mardi 2 avril 2013

Rendre cohérente votre recherche d'emploi.


L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. :https://etvoilaltravail.wordpress.com/
Quand on chercher à trouver (oui je trouve la formule intéressante) un emploi, il faut savoir dans quoi on cherche. Etre trop ouvert c’est comme être trop fermé ; ça ne sert à rien.

Donc premier point ; Dans quel service cherchez vous ?

Il n'y a pas de nombre exact de services ou directions au sein d'une entreprise, puisque cela dépend du fait que la structure adoptée soit fonctionnelle, matricielle (par projet), en réseau ou en divisionnelle (je n’approfondis pas, cela n’est évoqué que pour donner des exemples de structure d’entreprise et vous trouverez facilement sur internet la différence entre. Ou je ferais peut-être un article là dessus). De plus ce nombre est relatif aussi à la taille de la société, sa forme juridique et son activité bien évidemment, néanmoins, il y a certains services ou directions indispensables et même souvent "obligatoires" pour assurer une bonne gestion de l'entreprise à titre d'exemple le service RH, la comptabilité, ...etc.


Par contre une piste assez bonne ; Henri Mintzberg a donné cinq éléments de base qui peuvent exister dans une organisation.

- Centre opérationnel,
- Sommet stratégique,
- Ligne hiérarchique,
- Support logistique et enfin
- La technostructure + la culture de l'entreprise.
 

Il est donc important de savoir quand quel service vous vous sentirez le plus à l’aise. Encore une fois, quel sont vos atout, vos « dons », vos « connaissances » qui vous permettent de faire la différence. Car tout converge vers une observation ; le CV tend à passer la la trappe.

Savoir quel service vous intéresse vous permet déjà de concentrer votre recherche, tout en la rendant cohérente. Et cela peut aussi vous donner une idée de ce que l’on cherche en vous quand vous postulez à tel ou tel poste.

L’article à été délocalisé. Des petits chinois ont été payé (ou pas) pour faire le travail. :https://etvoilaltravail.wordpress.com/


Et voilà le travail !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire